Une fusillade a éclaté ce vendredi 23 décembre dans le Xe arrondissement de Paris, faisant trois victimes et trois blessés. Un suspect a été interpellé, il s'agit d'un homme de 69 ans. Muni d'une arme, il aurait ouvert le feu sur un centre culturel kurde avant de s'en prendre à un restaurant puis à un salon de coiffure. La piste de l'acte prémédité est envisagée par les enquêteurs. Le sexagénaire a été placé en garde à vue.
Selon un témoin de la scène qui se trouvait à la terrasse d'un café, le suspect "a touché deux personnes" en trois tirs au niveau du centre culturel. "Après, il est passé en face, au restaurant kurde, il a tiré encore trois coups et en a tué un. Après, il est passé au 7 rue d'Enghien, le coiffeur. Il est rentré chez le coiffeur kurde et il a tiré trois tirs, il a touché trois clients", détaille-t-il à l'antenne de RTL.
Cinq personnes se trouvaient alors dans le salon de coiffure. Les deux qui n'ont pas été touchés par le tireur, "deux coiffeurs", selon le témoin, "l'ont interpellé, lui ont enlevé l'arme", précise-t-il. La police est ensuite intervenue "15 minutes après" le début de la fusillade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte