L'homme d'affaires britannique Adrien Labi a été mis en examen, mercredi 8 mars, pour "fraude fiscale", "omission de passation d'écriture comptable" et pour "blanchiment". Il était visé par une enquête du Parquet national financier (PNF) depuis 2015, après un signalement de l'administration fiscale. Cette enquête, confiée à l'Office anti-corruption (Oclciff), faisait suite à deux plaintes de l'administration fiscale portant sur un défaut de paiement de l'impôt sur le revenu, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) puis l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) d'Adrien Labi en sa qualité de bénéficiaire économique d'un important groupe immobilier en France, a détaillé le PNF.
Le groupe immobilier d'Adrien Labi est soupçonné de ne pas déclarer les plus-values réalisées lors des ventes à l'impôt sur les sociétés. Le millionnaire britannique, né en 1953 en Libye, est propriétaire de dizaines d'immeubles dans les quartiers les plus luxueux de Paris via une foncière domiciliée au Danemark.
Il possède aussi des propriétés en Angleterre, en Californie et en Suisse. Il tirerait sa fortune de sa famille, mais l'origine des fonds reste un mystère.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.