1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : une fourgonnette retrouvée "posée" sur un abri de bus
1 min de lecture

Finistère : une fourgonnette retrouvée "posée" sur un abri de bus

Lundi, un véhicule utilitaire a été retrouvé "posé" sur un abri de transports scolaires à Plounéventer, dans le nord du Finistère.

Photo de la fourgonnette retrouvée sur le toit d'un abri de bus à Plounéventer (Finistère), le lundi 11 octobre 2021.
Photo de la fourgonnette retrouvée sur le toit d'un abri de bus à Plounéventer (Finistère), le lundi 11 octobre 2021.
Crédit : Page Facebook "Abri Buss"
Florise Vaubien

Insolite découverte dans le nord du Finistère. Lundi 11 octobre, une fourgonnette blanche "posée" sur un abri de transports scolaires a été retrouvée à Plounéventer, petite commune bretonne de 2.000 habitants. Ce véhicule utilitaire aurait été installé "discrètement" pendant la nuit, avancent nos confrères de Ouest France

Les internautes n'ont pas manqué de commenter la photo de la mystérieuse fourgonnette largement relayée sur les réseaux sociaux : est-ce un règlement de comptes ? Ou le résultat de la victoire de la France contre l'Espagne en Ligue des Nations ? Pour l'heure, aucun détail n'a été donné sur les motivations de ce geste curieux. 

La brigade de la gendarmerie de Landivisiau, dépêchée sur place, a confirmé la présence du véhicule sur la place de l'église

Photo / montage de la fourgonnette retrouvée sur le toit d'un abri de bus à Plounéventer (Finistère), le lundi 11 octobre 2021.
Photo / montage de la fourgonnette retrouvée sur le toit d'un abri de bus à Plounéventer (Finistère), le lundi 11 octobre 2021.
Crédit : Page Facebook de Manon Plouidy

Les gendarmes "sont arrivés vers 8h30", confie une employée de l'hôtel "Les voyageurs", situé non loin du lieux où a été retrouvée la fourgonnette. "Je ne pense pas que des supporters soient à l'origine de cet évènement", explique-t-elle à RTL. Quand bien même, cette mystérieuse découverte n'a pas manqué de surprendre les habitants de Plounéventer. 

À écouter aussi

La municipalité est intervenue dans la matinée de lundi "pour retirer la voiture et sécuriser l'aubette".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.