1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : un trafic de plus de 300 chiots démantelé
1 min de lecture

Finistère : un trafic de plus de 300 chiots démantelé

VU DANS LA PRESSE - Alertée par des signalements, la gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, a démantelé un trafic de 300 chiots. Quatre personnes ont été arrêtées.

Un chiot golden retriever (image d'illustration)
Un chiot golden retriever (image d'illustration)
Crédit : Bill Stephan / Unsplash
micros
La rédaction numérique de RTL

"La lutte contre les trafics de stupéfiants n’est pas la seule thématique qui intéresse les gendarmes. Pour preuve, cette affaire de trafic de chiots démantelée par les gendarmes de St-Pol-de-Léon." C'est ainsi que la gendarmerie du Finistère a annoncé sa dernière grosse prise sur Facebook, samedi 12 février. 

Le trafic portait sur plus de 300 chiots, dont "une centaine cédés ou décédés". Quatre personnes ont été arrêtées et seront amenées à comparaître devant le tribunal judiciaire de Brest, détaille le Huffington Post

Les gendarmes du Finistère ont été alertés "par une succession de plaintes visant à dénoncer des mauvais traitements réalisés par quatre personnes installées en micro-entreprises de vente de chiots". Les plaignants dénonçaient l'utilisation de matériels d'insémination non stérilisés, des ventes réalisées sans la délivrance de documents officiels, ... Au terme d'une enquête judiciaire, les gendarmes ont réalisé une perquisition de cette micro-entreprise. D’après eux, le chiffre d’affaires sur quatre ans avoisinerait les 300.000 euros, un montant qui n'a jamais été déclaré aux impôts. 

La perquisition a permis de libérer plusieurs chiens, dont "deux bouledogues français" et "douze chiots bouledogues anglais et français sans numéro d’identification". Ils ont été remis à la SPA.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.