Finistère : un homme de 51 ans licencié pour avoir retiré son masque
VU DANS LA PRESSE - Un salarié de l'entreprise Le Nouy à Briec a été licencié après avoir été vu à son poste de travail sans masque.

Un homme de 51 ans, salarié de l'entreprise Le Nouy fenêtres et fermetures, se retrouve au chômage pour défaut de masque. Sa direction lui a notifié son licenciement le 11 juin par lettre recommandée, précisant qu'en date du 28 mai le quinquagénaire a été vu à son "poste de travail dans l’entreprise sans (son) masque et n’ayant aucun masque près de lui à disposition"
"Vous n’étiez pas protégé et étiez susceptible de mettre en danger la santé des autres collaborateurs", précise la direction dans le courrier, que Le Télégramme a pu consulter.
Le salarié en question, cariste au sein de l'entreprise, assure ne pas avoir manqué à son obligation de sécurité. "J’étais à l’extérieur des bâtiments, il n’y avait personne à moins de 150m de moi. Il faisait chaud. J’ai enlevé mon masque pour respirer un peu. Je souffre d’asthme. D’ailleurs, j’avais été en arrêt de travail pour cette raison du 16 mars au 24 mai", a-t-il expliqué au Télégramme.
Sylvain Muller, directeur de l'entreprise Le Nouy, a contesté cette version. "Je l'ai vu dans l'entreprise sans masque. "
Le syndicat FO, qui juge ce licenciement "scandaleux", a apporté son soutien au salarié, qui saisira prochainement le conseil des Prud'hommes.
- Coronavirus : Martinez demande la gratuité des masques dans les entreprises
- Coronavirus en France : que risquez-vous si vous ne portez pas votre masque ?
- Avignon : un agent SNCF lui demande de mettre son masque, il le menace de mort
- Coronavirus : non, les masques ne sont pas dangereux pour notre santé