1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Festival Garorock à Marmande : sept plaintes déposées après des piqûres
1 min de lecture

Festival Garorock à Marmande : sept plaintes déposées après des piqûres

VU DANS LA PRESSE - La préfecture du Lot-et-Garonne a annoncé que 21 cas de piqûres ont été comptabilisés, vendredi soir, lors du festival Garorock.

Piqûres de drogue en boîte de nuit
Piqûres de drogue en boîte de nuit
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les inquiétudes concernant une propagation des piqûres sauvages en été étaient justifiées. Vingt-et-un cas ont été recensés, vendredi soir, au deuxième jour du festival Garorock à Marmande (Lot-et-Garonne), qui accueille 40.000 festivaliers, a annoncé la préfecture samedi 2 juillet. Sept plaintes ont pour l’instant été déposées auprès des services de gendarmerie de Lot-et-Garonne, précise La Dépêche

La grande majorité de ces cas se seraient produits dans la partie concerts du festival. "Le caractère malveillant de ces piqûres va être vérifié dans le cadre d'une enquête judiciaire", a fait savoir le sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot. Des enquêteurs sont mobilisés sur place, jusqu'à la fin des festivités, dimanche.

Les festivals, comme tous les établissements de fête, ont pris des mesures pour lutter contre ce phénomène qui prend de l'ampleur depuis quelques mois. Mais les preuves manquent encore pour déterminer la réalité de ces actes de malveillance. "Il y a un phénomène de psychose davantage qu'un phénomène réel", avait affirmé la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, samedi dernier, lors d'un déplacement au Hellfest (où trois cas de piqûres sans gravité ont été recensés, selon Europe 1).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.