1 min de lecture L'heure du crime

Fabrice Da Silva, un coupable sur mesure ?

PODCAST - Le 14 décembre 2010, le corps de Bandjougou Diawara est retrouvé dans une rue de Noisy-le-Grand. La justice s'est-elle trompée en décembre 2018 en condamnant deux hommes à de lourdes peines de prison pour un meurtre qu'ils ont toujours nié ?

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Fabrice Da Silva Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 14 décembre 2020, vers 2 heures du matin, le corps d'un homme d'une trentaine d'années est retrouvé, gisant sur la chaussée, dans une rue de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Il a été tué d'une balle et a reçu plusieurs coups au visage. L'arme du crime semble être le fusil a canon scié qui se trouve sur le siège de la voiture. À côté du corps se trouve une cartouche de calibre 12. Une munition utilisée généralement pour la chasse au gros gibier.

La victime s'appelle Bandjougou Diawara. Cet homme de 32 ans est apporteur d'affaires dans une agence immobilière avec Fabrice Da Silva. Au début de l'enquête, la brigade criminelle s'intéresse au pedigree de la victime. Un homme fiché pour racket et trafic de stupéfiants. Les forces de l'ordre vont interrogés l'entourage de Bandjougou Diawara, sa famille et son associé, Fabrice Da Silva.

Ils se connaissent bien, dînent souvent ensemble avec leurs femmes respectives et sont même partis en vacances tous ensemble. Fabrice Da Silva, la dernière personne à l'avoir vu vivant, et son ami Michel, vont être suspectés et condamnés par la justice. Ils attendent leur procès en appel.

Nos invités

Michèle Fines, journaliste.
Fabrice Da Silva, principale accusé.
Me Sylvain Cormier, avocat de Fabrice Da Silva.

Soumettre une affaire

À lire aussi
l'heure du crime
Sophie le Tan : Jean-Marc Reiser avoue son meurtre

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants