Fabrice Da Silva, un coupable sur mesure ?
PODCAST - Le 14 décembre 2010, le corps de Bandjougou Diawara est retrouvé dans une rue de Noisy-le-Grand. La justice s'est-elle trompée en décembre 2018 en condamnant deux hommes à de lourdes peines de prison pour un meurtre qu'ils ont toujours nié ?

Le 14 décembre 2020, vers 2 heures du matin, le corps d'un homme d'une trentaine d'années est retrouvé, gisant sur la chaussée, dans une rue de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Il a été tué d'une balle et a reçu plusieurs coups au visage. L'arme du crime semble être le fusil a canon scié qui se trouve sur le siège de la voiture. À côté du corps se trouve une cartouche de calibre 12. Une munition utilisée généralement pour la chasse au gros gibier.
La victime s'appelle Bandjougou Diawara. Cet homme de 32 ans est apporteur d'affaires dans une agence immobilière avec Fabrice Da Silva. Au début de l'enquête, la brigade criminelle s'intéresse au pedigree de la victime. Un homme fiché pour racket et trafic de stupéfiants. Les forces de l'ordre vont interrogés l'entourage de Bandjougou Diawara, sa famille et son associé, Fabrice Da Silva.
Ils se connaissent bien, dînent souvent ensemble avec leurs femmes respectives et sont même partis en vacances tous ensemble. Fabrice Da Silva, la dernière personne à l'avoir vu vivant, et son ami Michel, vont être suspectés et condamnés par la justice. Ils attendent leur procès en appel.
Nos invités
Michèle Fines, journaliste.
Fabrice Da Silva, principale accusé.
Me Sylvain Cormier, avocat de Fabrice Da Silva.
Soumettre une affaire
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
- Pierre Conty, le tueur fou de l'Ardèche
- Alain Lamare : sous le képi de gendarme se cachait un meurtrier
- Meurtre à la tour de contrôle : Karim Ouali, le joker fugitif qui nargue la police
- Disparition d'Agnès le Roux : l'énigme Maurice Agnelet
- Suisse : Michel Peiry, le sadique de Romont qui tuait les jeunes auto-stoppeurs