Le 30 octobre 1977, Agnès Le Roux, 29 ans, disparaît au volant de sa voiture. La riche héritière du Palais de la Méditerranée à Nice, ne sera plus jamais vue. Après sa disparition, Renée Le Roux, la mère d'Agnès cherche sa fille, se renseigne auprès de son entourage...
Les deux femmes sont en froid, à l'époque. Agnès s'est alliée avec ses adversaires en juin, en votant contre sa mère, directrice du Palais de la Méditerranée. Agnès Le Roux leur avait ainsi permis d’accéder au contrôle du casino historique de Nice. Renée Le Roux interroge Maurice Agnelet, l'amant de sa fille, qui ne semble pas très concerné par la disparition d'Agnès.
Chez sa fille, Renée Le Roux, trouvera un mot : "Désolée, mon chemin est fini, je m'arrête là. Agnès. Je veux que Maurice s'occupe de tout." Agnelet va très vite se retrouver dans les radars de la police. La famille d'Agnès persuadée qu'il a assassiné la jeune femme pour son argent se battra pendant plus de 30 ans pour obtenir justice.
Le 11 avril 2014, après de multiples rebonds judiciaires, Maurice Agnelet est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Le 8 septembre 2020, il a bénéficié d'une suspension de peine pour raisons médicales.
Jean-Charles Le Roux, frère d'Agnès Le Roux.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.