1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Metz : un homme menacé d'expulsion se coud les lèvres
1 min de lecture

Metz : un homme menacé d'expulsion se coud les lèvres

Ce Marocain de 31 ans s'est montré agressif et a été expulsé de son foyer. Il a répondu en entamant une grève de la faim.

Les faits ont eu lieu à Rombas, commune d'environ 10.000 habitants située au nord de Metz
Les faits ont eu lieu à Rombas, commune d'environ 10.000 habitants située au nord de Metz
Crédit : RTL.fr

À Metz, un homme, menacé d'être expulsé de son foyer, a entamé une grève de la faim mercredi 29 août et s'est cousu les lèvres, d'après les informations de France Bleu Lorraine.

Ce Marocain de 31 ans était débouté du droit d'asile, et vivait dans un foyer de l'Office Français de l'immigration et de l'intégration (OFII). Devenu agressif, le centre d'accueil l'a expulsé. En réponse, l'homme a décidé de se coudre les lèvres et a refusé de se laisser approcher par les pompiers et la police.

C'est dans cet état qu'il a passé la nuit de mercredi à jeudi, devant le camp de migrant de Blida. Après des discussions compliquées à cause des fils cousus sur sa bouche, un nouveau foyer géré par un opérateur social a proposé d'héberger l'homme. "Pour des questions sanitaires et des questions de dignité humaine", a expliqué un représentant de l'état à France Bleu Lorraine.

Jeudi 30 août dans l'après-midi, l'homme a cessé sa grève de la faim et a accepté d'être pris en charge pour défaire les fils autour de ses lèvres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.