1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Kiev annonce des consultations avec les États-Unis en Suisse pour discuter du plan de paix

Un décret a été signé par le président ukrainien pour former une délégation pour les pourparlers avec Washington et Moscou, ce samedi 22 novembre.

Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des États-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie.

Crédit : Genya SAVILOV / AFP

AFP - édité par Marine Langlois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Ukraine va mener prochainement des pourparlers en Suisse avec les Etats-Unis pour discuter du plan de Donald Trump pour mettre fin à la guerre avec la Russie, a annoncé samedi 22 novembre un haut responsable ukrainien. 

"Dans les prochains jours, nous lancerons en Suisse des consultations entre de hauts responsables ukrainiens et américains sur les paramètres possibles d'un futur accord de paix", a indiqué sur Facebook Roustem Oumerov, à la tête du Conseil de sécurité ukrainien. Le président Volodymyr Zelensky a signé de son côté samedi un décret formant la délégation pour les pourparlers avec Washington et Moscou. 

En marge du sommet du G20 à Johannesburg (Afrique du Sud), le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz et le Premier ministre britannique Keir Starmer se sont également entretenus ce samedi du plan américain sur l'Ukraine, a annoncé l'Elysée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info