1 min de lecture Faits divers

Explosion à Lyon : "J'arrivais plus à respirer", témoigne une passante sur RTL

TÉMOIGNAGE - Léa se trouvait dans la rue Victor Hugo au moment de l'explosion qui a fait au moins 10 blessés à Lyon. "Tout le monde s'est arrêté et ça fait bizarre" dit-elle, sous le choc.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Explosion à Lyon : "J'arrivais plus à respirer" dit une passante sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Quentin Marchal

Une explosion a eu lieu ce vendredi 24 mai dans le centre-ville de Lyon faisant au moins 10 blessés. La détonation a retenti peu après 17h30 dans la rue Victor-Hugo, une rue commerçante située entre la place Carnot et la place Bellecour.

Léa, une riveraine, était sur place au moment de l'explosion : "J'étais dans la rue et quelques mètres devant moi, j'ai vu une explosion. J'ai entendu une forte détonation, ça a fait le bruit d'une bombe même si je n'en avais jamais entendu". Sous le choc, cette femme s'est réfugié dans un magasin : "Tout le monde s'est arrêter et ça fait un peu bizarre. J'ai vu les gens paniquer mais moi, comme c'est ma phobie, je me suis réfugiée dans un magasin où j'ai fais une crise de panique. J'arrivais plus à respirer avant que des gens ne viennent m'aider."

Il s'agirait d'un colis piégé chargé de boulons et vis, d'après le parquet. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. Une équipe de déminage a été envoyée sur place. Dans la soirée, la police a diffusé un appel à témoins pour tenter de retrouver un suspect.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants