1 min de lecture Lyon

Explosion à Lyon : la police diffuse un appel à témoins

Une explosion a eu lieu ce vendredi 24 mai dans le centre-ville de Lyon. 13 personnes ont été touchées par l'explosion, dont 11 hospitalisées.

Explosion à Lyon : la police diffuse un appel à témoins
Explosion à Lyon : la police diffuse un appel à témoins Crédit : Police nationale
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

La police nationale a lancé vendredi soir un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver l'homme d'une trentaine d'années suspecté être l'auteur de l'explosion ce vendredi 24 mai à Lyon.

La description fait état d'"un homme porteur d'un haut sombre à manches longues, d'un bermuda clair et pouvant circuler avec un vélo", selon des images issues des caméras de vidéosurveillance de la ville. L'homme est décrit comme un "individu dangereux". Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée quant à son profil et ses motivations.

Deux minutes avant l'explosion vers 17h30, il a déposé un sac ou colis contenant vis, clous ou boulons devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, artère piétonne et commerçante proche de la place Bellecour au cœur de la ville. 

D'après un dernier bilan fourni, 13 personnes ont été touchées par l'explosion, dont 11 hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement, dont une petite fille de huit ans, d'après le maire du 2e arrondissement de la ville, Denis Broliquier. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le procureur de Paris, Rémy Heitz, se sont brièvement rendus sur les lieux dans la soirée sans faire de déclaration devant la presse.

>
Explosion à Lyon: un suspect a été vu par les caméras Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Sébastien Rieussec / AFPTV / AFP | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Explosion Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants