La police nationale a lancé vendredi soir un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver l'homme d'une trentaine d'années suspecté être l'auteur de l'explosion ce vendredi 24 mai à Lyon.
La description fait état d'"un homme porteur d'un haut sombre à manches longues, d'un bermuda clair et pouvant circuler avec un vélo", selon des images issues des caméras de vidéosurveillance de la ville. L'homme est décrit comme un "individu dangereux". Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée quant à son profil et ses motivations.
Deux minutes avant l'explosion vers 17h30, il a déposé un sac ou colis contenant vis, clous ou boulons devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, artère piétonne et commerçante proche de la place Bellecour au cœur de la ville.
D'après un dernier bilan fourni, 13 personnes ont été touchées par l'explosion, dont 11 hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement, dont une petite fille de huit ans, d'après le maire du 2e arrondissement de la ville, Denis Broliquier. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le procureur de Paris, Rémy Heitz, se sont brièvement rendus sur les lieux dans la soirée sans faire de déclaration devant la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte