Une explosion a fait au moins huit blessés à Lyon vendredi 24 mai. Un homme a déposé un colis piégé devant une boulangerie rue Victor Hugo dans le IIe arrondissement. Ce qu'Emmanuel Macron a qualifié "d'attaque" a fait au moins 13 blessés.
Sur Twitter, Dominique Bussereau a déclaré : "Par le plus grand des hasards, un acte de violence, ressemblant à un attentat, à 48h des élections européennes". Et, dans un deuxième tweet, le président du département de Charente-Maritime "devine qui peut espérer un bénéfice électoral".
Pour l'ancien ministre des Transports (2005-2010), "à qui profite ce qui ne fut pas heureusement un crime: aux démagogues de tous poils et à l’extrémisme, naturellement."
Dans la soirée de vendredi, la police a diffusé un appel à témoin pour tenter de retrouver un suspect. Quelques heures plus tôt, le parquet antiterroriste s'était saisi de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte