1 min de lecture

Explosion à Lyon : un ancien ministre évoque "le hasard" à 48 heures des européennes

Dominique Bussereau, président du département de Charente-Maritime et ancien ministre, parle sur Twitter d'un "acte de violence, ressemblant à un attentat, à 48h des élections européennes".

Dominique Bussereau, député Les Républicains en Charente-Maritime

Crédit : AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une explosion a fait au moins huit blessés à Lyon vendredi 24 mai. Un homme a déposé un colis piégé devant une boulangerie rue Victor Hugo dans le IIe arrondissement. Ce qu'Emmanuel Macron a qualifié "d'attaque" a fait au moins 13 blessés.

Sur Twitter, Dominique Bussereau a déclaré : "Par le plus grand des hasards, un acte de violence, ressemblant à un attentat, à 48h des élections européennes". Et, dans un deuxième tweet, le président du département de Charente-Maritime "devine qui peut espérer un bénéfice électoral". 

Pour l'ancien ministre des Transports (2005-2010), "à qui profite ce qui ne fut pas heureusement un crime: aux démagogues de tous poils et à l’extrémisme, naturellement."

Dans la soirée de vendredi, la police a diffusé un appel à témoin pour tenter de retrouver un suspect. Quelques heures plus tôt, le parquet antiterroriste s'était saisi de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info