Le suspect est toujours en fuite. La police a diffusé samedi sur Twitter de nouvelles photos du principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé, qui a fait 13 blessés légers vendredi à Lyon, un trentenaire activement recherché et dont les motivations restent inconnues.
Sur ces deux nouveaux clichés, on distingue un homme roulant à vélo. Selon le signalement diffusé par la police, cet homme est vêtu d'un haut vert foncé à manches retroussées et d'un bermuda clair et porte un sac à dos sombre.
Les autorités mettaient samedi "tous les moyens en oeuvre". "Un premier appel à témoins a été lancé hier soir (...) et les témoignages reçus sont en cours d'exploitation", ils "sont au nombre de plusieurs dizaines", a expliqué le successeur de François Molins. Par ailleurs, un ADN non encore identifié a été isolé sur le colis piégé.
Cette attaque, perpétrée devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, une rue piétonne commerçante au coeur de Lyon, n'a "donné lieu à aucune revendication", a-t-il ajouté devant la presse à la mi-journée.
D'après un dernier bilan, 13 personnes - neuf femmes dont une enfant de dix ans et quatre hommes - ont été touchées, 11 ayant été hospitalisées. Certains "doivent subir une intervention chirurgicale, afin d'extraire des éclats", selon le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte