1 min de lecture Lyon

Explosion à Lyon : de nouvelles photos du suspect diffusées

Un premier appel à témoins avait été lancé vendredi 24 mai. Un trentenaire est activement recherché. Ses motivations restent inconnues.

De nouvelles photos du suspect ont été diffusées.
De nouvelles photos du suspect ont été diffusées. Crédit : Handout / FRENCH POLICE / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Le suspect est toujours en fuite. La police a diffusé samedi sur Twitter de nouvelles photos du principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé, qui a fait 13 blessés légers vendredi à Lyon, un trentenaire activement recherché et dont les motivations restent inconnues.

Sur ces deux nouveaux clichés, on distingue un homme roulant à vélo. Selon le signalement diffusé par la police, cet homme est vêtu d'un haut vert foncé à manches retroussées et d'un bermuda clair et porte un sac à dos sombre.

Les autorités mettaient samedi "tous les moyens en oeuvre". "Un premier appel à témoins a été lancé hier soir (...) et les témoignages reçus sont en cours d'exploitation", ils "sont au nombre de plusieurs dizaines", a expliqué le successeur de François Molins. Par ailleurs, un ADN non encore identifié a été isolé sur le colis piégé. 

Cette attaque, perpétrée devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, une rue piétonne commerçante au coeur de Lyon, n'a "donné lieu à aucune revendication", a-t-il ajouté devant la presse à la mi-journée.

À lire aussi
Une militante écologiste retire le portrait d'Emmanuel Macron de la salle du conseil municipal de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) le 4 mars 2019. justice
Lyon : le décrochage d'un portrait de Macron jugé "légitime" par les juges

D'après un dernier bilan, 13 personnes - neuf femmes dont une enfant de dix ans et quatre hommes - ont été touchées, 11 ayant été hospitalisées. Certains "doivent subir une intervention chirurgicale, afin d'extraire des éclats", selon le procureur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Attentat Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797709344
Explosion à Lyon : de nouvelles photos du suspect diffusées
Explosion à Lyon : de nouvelles photos du suspect diffusées
Un premier appel à témoins avait été lancé vendredi 24 mai. Un trentenaire est activement recherché. Ses motivations restent inconnues.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/explosion-a-lyon-de-nouvelles-photos-du-suspect-diffusees-7797709344
2019-05-25 19:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RtGdohzHzBh8_XaZbKciuQ/330v220-2/online/image/2019/0525/7797710036_de-nouvelles-photos-du-suspect-ont-ete-diffusees.jpg