Le suspect de Lyon court toujours. Un ADN encore non identifié a été isolé sur le colis piégé qui a explosé vendredi à Lyon, faisant 13 blessés légers. Rien n'indique donc qu'il s'agisse de celui du suspect filmé en train de déposer ce sac devant une boulangerie dans une rue commerçante de Lyon. Ce trentenaire était toujours recherché samedi après-midi.
Par ailleurs, l'explosif utilisé pourrait être du TATP en faible quantité, selon les premiers éléments de l'enquête. Le TATP (tripéroxyde de triacétone) est un explosif artisanal très instable. Il a été utilisé dans les attentats jihadistes commis à Paris le 13 novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016.
"Tous les moyens" sont déployés pour "interpeller rapidement" l'auteur de l'attaque, a assuré samedi le procureur de la République de Paris, précisant que 90 enquêteurs et 30 techniciens étaient mobilisés. "De nouvelles photos de l'individu vont être prochainement diffusées", a-t-il ajouté.
"Un premier appel à témoins a été lancé hier soir (...) et les témoignages reçus sont en cours d'exploitation", ils "sont au nombre de plusieurs dizaines", a expliqué le successeur de François Molins. "À l'instant où je vous parle, cet acte n'a donné lieu à aucune revendication", a ajouté le procureur, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse tenue peu après midi au palais de justice de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte