2 min de lecture Lyon

Les actualités de 7h - Explosion à Lyon : "C'est parti dans tous les sens", raconte une habitante

L'explosion d'un colis piégé en plein centre de Lyon a fait 13 blessés vendredi 24 mai. La police a diffusé un appel à témoins pour retrouver le suspect.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h - Explosion à Lyon : "C'est parti dans tous les sens", raconte une habitante Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Eléanor Douet

Il était 17h30 à Lyon hier soir lorsqu'un colis piégé a explosé dans une rue piétonne non loin de la place Bellecour. Le sac contenait des vis, des clous ou boulons a été déposé devant une boulangerie d'une artère commerçante. L'explosion a fait selon un dernier bilan treize blessés. Onze personnes ont été hospitalisées, heureusement sans gravité. Une fillette fait partie des victimes. 

"C'était plutôt calme. C'est quand ça a explosé que c'est parti dans tous les sens. Les gens qui étaient au premier rang étaient affolés", raconte au micro de RTL Renée une habitant lyonnaise, qui décrit "une panique" et une explosion "assez forte". "On n'a pas compris ce qui se passait. On ne l'a su qu'après. En plein centre de Lyon... C'est une surprise totale", a-t-elle confiée.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place dans la soirée. Il a annoncé que la sécurité sera renforcée sur tous les sites qui accueillent du public. La police nationale a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver l'homme d'une trentaine d'années suspecté être l'auteur de l'explosion.

À écouter également dans ce journal

Politique - C'est demain que les Français votent pour les européennes. Ils ont le choix parmi les 34 listes et 2.686 candidats : un record.

À lire aussi
Pretre dans une eglise (illustration) religions
Pédophilie dans L'Église : le diocèse de Lyon met en ligne un site de prévention

International - Les prétendants au poste de Premier ministre au Royaume-Uni sont dans les starting blocks pour prendre le pouvoir et s'emparer du dossier épineux du Brexit, après l'annonce de la démission de Theresa May, effective le 7 juin.

Diplomatie - La tension monte entre Washington et l'Iran. Les États-Unis vont déployer 1.500 soldats supplémentaires au Moyen Orient. La Maison Blanche s'inquiète de menaces persistantes contre les forces américaines émanant du plus haut niveau du gouvernement iranien. 

Football - La dernière journée de Ligue 1 aura été fatale à Caen, relégué en Ligue 2 après sa défaite contre Bordeaux (1-0), alors que Dijon a arraché la place de barragiste en battant Toulouse (2-1), et affrontera Lens jeudi prochain pour tenter de se maintenir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Faits divers Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants