Treize personnes, dont une fillette, ont été blessées vendredi 24 mai en plein centre de Lyon par l'explosion d'un colis piégé. Le suspect est toujours en fuite et un appel à témoins à été lancé par la police nationale pour tenter de le retrouver.
De retour d'un déplacement officiel au Japon, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a réagi à cette attaque. Il a notamment donné des nouvelles des blessés, dont onze ont été hospitalisés. "Ils ont été atteints aux membres inférieurs et aucun ne semble sérieusement atteint. Je pense que nous aurons des nouvelles rassurantes dans la journée", a-t-il indiqué.
Le colis piégé décrit comme un travail d'expert, mais d'une charge explosive assez faible, a frappé une zone piétonne très fréquentée, non loin de la place Bellecour. "C'est pour Lyon une nouvelle terrible. Les habitants sont sous le choc", a confié Gérard Collomb qui toutefois estime que les Lyonnais "ne craignent pas une attaque généralisée ou une répétition des faits".
Le successeur de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu hier dans la soirée à Lyon. Il y a annoncé un renforcement de la sécurité dans tous les sites qui accueillent du public. À la veille des élections européennes dans tout le pays, Gérard Collomb a précisé que la surveillance sera notamment renforcée à Lyon et la région lyonnaise sur tous les lieux de vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte