1 min de lecture Lyon

Explosion à Lyon : "C'est pour la ville, une nouvelle terrible", dit Collomb sur RTL

INVITÉ RTL - Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a réagi à l'explosion qui a visé le centre de Lyon hier, à son retour d'un déplacement au Japon. Il donne des nouvelles rassurantes des blessés, mais confie une "nouvelle terrible" pour la ville.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Explosion à Lyon : "C'est pour la ville une nouvelle terrible", dit Gérard Collomb Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Eléanor Douet

Treize personnes, dont une fillette, ont été blessées vendredi 24 mai en plein centre de Lyon par l'explosion d'un colis piégé. Le suspect est toujours en fuite et un appel à témoins à été lancé par la police nationale pour tenter de le retrouver. 

De retour d'un déplacement officiel au Japon, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a réagi à cette attaque. Il a notamment donné des nouvelles des blessés, dont onze ont été hospitalisés. "Ils ont été atteints aux membres inférieurs et aucun ne semble sérieusement atteint. Je pense que nous aurons des nouvelles rassurantes dans la journée", a-t-il indiqué.

Le colis piégé décrit comme un travail d'expert, mais d'une charge explosive assez faible, a frappé une zone piétonne très fréquentée, non loin de la place Bellecour. "C'est pour Lyon une nouvelle terrible. Les habitants sont sous le choc", a confié Gérard Collomb qui toutefois estime que les Lyonnais "ne craignent pas une attaque généralisée ou une répétition des faits".

Le successeur de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu hier dans la soirée à Lyon. Il y a annoncé un renforcement de la sécurité dans tous les sites qui accueillent du public. À la veille des élections européennes dans tout le pays, Gérard Collomb a précisé que la surveillance sera notamment renforcée à Lyon et la région lyonnaise sur tous les lieux de vote.

>
Explosion à Lyon: un suspect a été vu par les caméras Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Sébastien Rieussec / AFPTV / AFP | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Rhône Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants