1 min de lecture

Eure : elle dissimulait le corps de son frère mort sous un matelas depuis un an

VU DANS LA PRESSE - Dans un déni de deuil, une femme a conservé le corps de son frère "emmitouflé dans des sacs et des couvertures" entre un matelas et un sommier", pendant un an.

Pont-Audemer dans l'Eure

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En décembre dernier, les gendarmes de Pont-Audemer dans l'Eure ont découvert un corps dissimulé entre un matelas et un sommier. C'est la sœur du défunt, incapable de faire son deuil, qui l'avait dissimulé depuis sa mort en octobre 2017, rapportent 24Matins.fr et L'Éveil de Pont-Audemer

Les faits remontent à décembre 2018. La Mutualité sociale agricole, sans nouvelle du sexagénaire, avait alerté les gendarmes. Ces derniers s'étaient alors rendus au domicile de sa sœur, sa curatrice, qui avec son mari l’hébergeait depuis dix ans. 

C'est dans une chambre fermée à clé qu'ils ont découvert le corps de l'homme "emmitouflé dans des sacs et des couvertures" entre un matelas et un sommier. 

Selon 24Matins.fr, la femme n'aurait pas supporté la mort de son frère paraplégique. Elle aurait alors décidé de cacher le corps du défunt, expliquant à son mari chauffeur-routier régulièrement en déplacement que son frère était dans le coma à l'hôpital et que les visites n'étaient pas conseillées.

À lire aussi

L’autopsie a écarté la piste criminelle, toutefois une enquête ADN va être réalisée pour identifier la victime avec certitude. Aucune poursuite pénale ne sera engagée contre la sœur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte