Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort, ce lundi 4 février, dans la commune de Lattes, près de Montpellier. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont découvert les corps d’un homme âgé de 83 ans, et de son épouse de 75 ans, à l'intérieur de leur domicile, selon les informations de Midi Libre.
Selon Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, aucun élément ne laisse penser qu’un tiers soit impliqué. La septuagénaire aurait tué son mari, avant de mettre fin à ses jours. Elle aurait laissé une lettre expliquant son geste, à laquelle le représentant du parquet n'a pas souhaité donner plus de détails concernant son contenu.
Pour l’heure, les circonstances des faits restent encore floues alors que les investigations se poursuivent. Il pourrait s’agir d’un drame lié à la maladie Alzheimer qui, selon le procureur, aurait été diagnostiquée chez l’époux, il y a environ deux semaines.
Ces décès interviennent moins d'une semaine après un cas similaire dans la commune de Pérols, située à 10 kilomètres de Lattes, où un homme, âgé de 84 ans, avait tué sa femme de 81 ans, qui s'apprêtait à intégrer un établissement spécialisé, avant d’absorber des médicaments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte