1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : pourquoi Johnny Depp et Amber Heard se retrouvent encore face à la justice
2 min de lecture

États-Unis : pourquoi Johnny Depp et Amber Heard se retrouvent encore face à la justice

L'ancien couple se retrouve ce 11 avril devant la justice américaine pour un nouveau procès très suivi.

Johnny Depp et Amber Heard s'étaient rencontrés sur le tournage de "Rhum Express"
Johnny Depp et Amber Heard s'étaient rencontrés sur le tournage de "Rhum Express"
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Capucine Trollion & AFP

Trois ans après un procès retentissant, Johnny Depp et Amber Heard se retrouvent une nouvelle fois dans une salle d'audience, cette fois aux États-Unis, en Virginie, ce lundi 11 avril. Comme l'explique la chaîne américaine CNN, le couple, divorcé depuis  2016, s'accuse mutuellement de diffamation. 

En cause : une tribune publiée par Amber Heard en 2018 dans le Washington Post, où elle expliquait être une victime de violences conjugales, sans mentionner le nom de Johnny Depp. L'acteur avait alors porté plainte pour diffamation en réclamant 50 millions de dollars de dommages et intérêts. "La tribune, qui accuse implicitement M. Depp d'être un mari violent, est catégoriquement fausse" et vise à "générer une publicité positive" autour de Mme Heard, à quelques jours de la sortie du film Aquaman dont elle est une vedette, argumentait-il.

Johnny Depp avait déposé sa plainte dans l'État de Virginie, où le Washington Post est imprimé et où le cadre légal est plus favorable aux plaintes en diffamation qu'en Californie, où les deux acteurs résident.

Amber Heard avait contre-attaqué en réclamant 100 millions de dollars.  "La plainte futile déposée par M. Depp contre Mme Heard prolonge les abus et le harcèlement" qu'il lui a imposés pendant leur mariage, détaillait l'actrice. 

Le procès sera filmé en direct

À écouter aussi

La juge Penney Azcarate, qui supervise ce procès hors norme, espère pouvoir entamer les débats de fond dès le 12 avril. Ils pourraient durer plusieurs semaines. Ce 11 avril démarre la sélection des jurés chargés de les départager à Fairfax, près de Washington.

Le procès sera filmé en direct avec de nombreuses personnalités à la barre des témoins comme le milliardaire Elon Musk, les acteurs James Franco (Spider-Man) et Paul Bettany (Avengers : Endgame), la comédienne Ellen Barkin (Animal Kingdom). Cependant, ils apparaîtront en vidéo, contrairement à Amber Heard et Johnny Depp qui devraient comparaître en personne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre