1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : il assassine son père en direct sur la plateforme Zoom
1 min de lecture

États-Unis : il assassine son père en direct sur la plateforme Zoom

Les faits sont survenus jeudi 21 mai dans la ville d’Amityville, non loin de New York. Le père a été poignardé à mort par son fils lors d'une réunion virtuelle.

Zoom est l'application de vidéoconférence la plus populaire depuis le début de la pandémie
Crédit : Zoom
Maxime Magnier & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le confinement et l’ensemble des solutions d’éloignement des personnes, décidées pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, donnent aussi à voir d’horribles scènes. Ce fut le cas jeudi 21 mai, lorsqu’un Américain de 32 ans a tué son père alors que ce dernier participait à une rencontre virtuelle sur la plateforme Zoom.

Dwight Powers, 72 ans, a été poignardé à mort par son fils, Thomas Scully-Powers, en milieu de journée, dans la ville d'Amityville, à Long Island. La localité est célèbre depuis la fin des années 1970, grâce au film d’horreur qui porte son nom, sorti en 1979.

Ce sont des participants à cette réunion virtuelle qui, voyant ce qui se passait, ont appelé les urgences, a indiqué la police dans un communiqué. "On ne sait pas ce qu'ils ont vu. On pense qu'ils étaient une vingtaine" à participer à la réunion, a indiqué un responsable de la police, Kevin Beyrer, au journal local Newsday. "Ils l'ont juste vu disparaître de l'écran puis ont entendu respirer difficilement".

Le premier meurtre connu sur Zoom

Le fils a tenté de s'échapper, mais a été rattrapé par la police non loin du lieu du crime, et brièvement hospitalisé. Il est sorti de l'hôpital vendredi matin, et devait être officiellement inculpé ce vendredi pour meurtre, a précisé la police.

Les faits commis par le trentenaire américain constituent le premier meurtre connu perpétré lors d'une réunion sur la plateforme Zoom, a indiqué la police du comté de Suffolk, dans la banlieue new-yorkaise. Le nombre d'utilisateurs y a explosé, ces dernières semaines, avec les mesures de confinement. Des millions de gens se retrouvent désormais quotidiennement pour discuter, boire un verre ou fêter des anniversaires, sur des plateformes comme Zoom, Google Hangouts ou FaceTime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte