1 min de lecture Cybersécurité

Zoom : une fausse version du logiciel cache un virus

VU DANS LA PRESSE - Des hackers ont créé une version malveillante du logiciel de visioconférence Zoom en y cachant un virus.

Zoom est l'application de vidéo conférences la plus populaire du confinement
Zoom est l'application de vidéo conférences la plus populaire du confinement Crédit : Zoom
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Face au développement des applications et logiciels de visioconférence en ces temps de confinement, certains n'hésitent pas à user du piratage informatique. Une fausse version du logiciel Zoom circulerait sur le Web et dissimulerait un virus dont les hackers se serviraient pour avoir accès aux données de votre ordinateur.

Selon le ZDNet, ce sont des chercheurs de la société de cybersécurité TrendMicro, qui ont découvert cette nouvelle campagne de cybercriminalité. Ce virus ne provient pas de Zoom lui même mais de téléchargements du logiciel que vous pouvez effectuer sur des sites web malveillants. "Il est probable que les victimes soient attirées vers les téléchargements infectés par des liens malveillants envoyés dans des e-mails de phishing et autres messages", écrit ZDNet.

Le site précise que cette fausse version de l'application, une fois le fichier téléchargé, permet d'observer à distance presque toutes les activités qui se déroulent sur votre ordinateur. Pour éviter ce genre de cyberattaque, veillez à bien télécharger le logiciel sur des sites officiels qui proposent désormais une version 5.0 de Zoom, rendant obsolètes les versions frauduleuses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cybersécurité Informatique Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants