Une vive inquiétude a gagné une école primaire en Essonne, dans la commune d'Athis-Mons. Un homme a été interpellé, dans la matinée de ce mercredi 4 novembre, après qu'une enseignante l'a entendu menacer de "venger le prophète" ce lundi 7h30, jour de l'hommage à Samuel Paty, a-t-on appris d'une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Toutefois, présenté formellement à l'enseignante, l'homme n'a finalement pas été reconnu par celle-ci. Depuis le départ, il niait les faits.
L'homme n'était pas accusé d'avoir proféré des menaces directement envers les professeurs mais à la cantonade, selon les informations de RTL, et ce alors qu'il passait en jogging, selon le témoignage de la professeur qui avait averti les policiers. Ce mercredi matin, à la même heure, elle avait désigné aux policiers un joggeur qui serait le même homme. C'est lui qui avait été placé en garde à vue.
Depuis la republication début septembre de caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo, trois attaques terroristes ont été commises en France, dont celle contre Samuel Paty, un enseignant d'histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine, décapité le vendredi 16 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte