Essonne : un homme interpellé après des soupçons de menaces près d'une école
Un homme a été interpellé par la police, ce mercredi 4 novembre, après avoir proféré des menaces près d'une école primaire d'Athis-Mons.

Une vive inquiétude a gagné une école primaire en Essonne, dans la commune d'Athis-Mons. Un homme a été interpellé, dans la matinée de ce mercredi 4 novembre, après qu'une enseignante l'a entendu menacer de "venger le prophète" ce lundi 7h30, jour de l'hommage à Samuel Paty, a-t-on appris d'une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Toutefois, présenté formellement à l'enseignante, l'homme n'a finalement pas été reconnu par celle-ci. Depuis le départ, il niait les faits.
L'homme n'était pas accusé d'avoir proféré des menaces directement envers les professeurs mais à la cantonade, selon les informations de RTL, et ce alors qu'il passait en jogging, selon le témoignage de la professeur qui avait averti les policiers. Ce mercredi matin, à la même heure, elle avait désigné aux policiers un joggeur qui serait le même homme. C'est lui qui avait été placé en garde à vue.
Depuis la republication début septembre de caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo, trois attaques terroristes ont été commises en France, dont celle contre Samuel Paty, un enseignant d'histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine, décapité le vendredi 16 octobre.