1 min de lecture Faits divers

Cantal : un homme profère des menaces devant une école, les élèves confinés

Le contenu de ces menaces et les motivations de l'individu n'ont pas été divulgués par la Préfecture, qui appelle cependant les parents à "ne pas se rendre sur place pour récupérer leurs enfants".

Un passage piéton devant une école (illustration)
Un passage piéton devant une école (illustration) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

La préfecture du Cantal a annoncé, ce lundi 2 novembre, que les élèves de l'école privée du village de Pleaux avaient été placés en confinement dans l'établissement après qu'un homme ait "proféré menaces devant la cour de l’école". 

Les enfants ont "aussitôt été mis en sécurité par les enseignants", et la mesure de confinement a également été appliquée, "par précaution", à l'école publique et au collège de la commune. L'individu ayant proféré ces menaces, dont le contenu n'a pour l'instant pas été révélé par les autorités, est "activement" recherché. 

Les motivations de l'auteur des menaces sont elles aussi inconnues. "Les élèves étant en sécurité", la préfecture appelle les parents à ne pas venir chercher leurs enfants en se présentant à l'école. Par ailleurs, elle rappelle que "la sécurisation des établissements scolaires est renforcée depuis la rentrée scolaire de ce matin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Auvergne École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants