La préfecture du Cantal a annoncé, ce lundi 2 novembre, que les élèves de l'école privée du village de Pleaux avaient été placés en confinement dans l'établissement après qu'un homme ait "proféré menaces devant la cour de l’école".
Les enfants ont "aussitôt été mis en sécurité par les enseignants", et la mesure de confinement a également été appliquée, "par précaution", à l'école publique et au collège de la commune. L'individu ayant proféré ces menaces, dont le contenu n'a pour l'instant pas été révélé par les autorités, est "activement" recherché.
Les motivations de l'auteur des menaces sont elles aussi inconnues. "Les élèves étant en sécurité", la préfecture appelle les parents à ne pas venir chercher leurs enfants en se présentant à l'école. Par ailleurs, elle rappelle que "la sécurisation des établissements scolaires est renforcée depuis la rentrée scolaire de ce matin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte