1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enseignante agressée en Seine-et-Marne : trois lycéens en garde à vue
1 min de lecture

Enseignante agressée en Seine-et-Marne : trois lycéens en garde à vue

Un élève de terminale scolarisé dans un lycée de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a violemment poussé au sol sa professeure en cherchant à quitter sa salle de classe. Trois lycéens ont été placés en garde à vue lundi.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
William Vuillez & AFP

Trois lycéens ont été placés en garde à vue lundi 11 octobre, en lien avec la vidéo virale de l'agression d'une enseignante en Seine-et-Marne, violemment projetée au sol vendredi par un élève dans des circonstances encore floues, a rapporté le parquet de Melun. Il s'agit de "celui qu'on voit sur la vidéo et ceux qui ont filmé", a indiqué à l'AFP la procureure de Melun Béatrice Angelelli. Le principal mis en cause est majeur, les deux autres mineurs.

Publiée sur les réseaux sociaux et vue plus de 1,6 million de fois lundi, l'enregistrement montre un jeune homme défier la professeure en plein cours dans un lycée de Combs-la-Ville. Debout face à la porte de la classe, il lui ordonne de se décaler pour pouvoir sortir : "Wallah, poussez-vous !", menace l'élève avant de tirer violemment la porte et projeter l'enseignante à terre

Suite à un dépôt de plainte de l'enseignante, le parquet de Melun a ouvert lundi une enquête pour violences avec circonstances aggravantes, puisque celles-ci ont été commises envers un enseignant et dans un établissement scolaire. L'enquête a été confiée au commissariat de Melun.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/