1 min de lecture

Ariège : Elle vole à son patron pour 70.000 euros de tickets à gratter

VU DANS LA PRESSE - Une femme a soutiré pour 70.000 euros de ticket à gratter à son employeur. Elle a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis.

Des jeux à gratter (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Petit Biscuit

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gratter, toujours gratter, gratter encore plus. Les jeux de grattage étaient devenus une addiction pour Elvira qui a failli lui valoir de dormir en prison. Lorsque son patron avait les yeux tournés, elle s'amusait à découvrir les tickets à gratter que son employeur vendait dans sa brasserie. 

Elle en volait tous les jours, rapporte La Dépêche du Midi. Et les sommes s'additionnent : pour 264 euros un jour, 561 euros un autre, jusqu'à 750 euros en une seule journée. C'est l'expert-comptable en charge de l'entreprise qui a découvert le pot aux roses en remarquant un trou dans la comptabilité de 70.000 euros.

L'employeur a poursuivi Elvira, qui au moment de l'audience a pris conscience de l'ampleur de son détournement n'a pas nié les faits. "Elle a prétendu qu'elle remboursait ce qu'elle prélevait avec les tickets gagnants, selon son avocat Frédéric Baby cité par le quotidien régional. Mais c'est mathématiquement impossible : la Française des Jeux ne reverse aux gagnants que 60 % des mises". 

La quarantenaire a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de 18 mois. Elle devra rembourser la somme de 68.000 euros à son employeur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info