1 min de lecture Nutrition

Boire sucré serait pire encore que manger du sucre

Les sucres en boisson ouvrent plus l'appétit que ceux qui se mangent. D'autant qu'une petite quantité de soda tous les jours augmente de 18 % le risque de cancers.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Boire sucré, pire encore que manger du sucre Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Petit Biscuit

Ce ne serait pas manger sucré qui fait grossir mais boire sucré. Des chercheurs chinois ont donné des sucres ajoutés à des souris, soit dans l'alimentation soit dans la boisson. Dans les deux cas, le sucre ajouté représentait 73 % de leurs apports caloriques. C'est à lire dans les pages santé du Figaro

Bilan, au bout de huit semaines, les souris qui ont bu sucré ont pris du poids. On constate aussi une augmentation de leur masse grasse. Les chercheurs s'aperçoivent aussi que les souris qui boivent sucré avalaient chaque jour plus de calories que les autres : les sucres liquides ouvrent en effet l’appétit.

À l'inverse chez les souris qui mangent sucré, pas de prise de poids. Il n'y a pas de quoi conclure que manger sucré n'a pas d'autres effets délétères sur la santé. Ce qui est sûr, c'est que cette étude a de quoi renforcer la méfiance des nutritionnistes à l'égard des sodas et autres boissons sucrées d'autant qu'au-delà de la prise de poids, il y a d'autres risques à boire sucré.

Un étude française pointait du doigt l'augmentation du risque de cancer, cet été. Avec 100 millilitres de boisson sucrée par jour, soit moins d'une canette, on observe une hausse de 18 % des risques de cancer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nutrition Santé Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants