Un Algérien radicalisé s'est évaporé dans la nature depuis maintenant deux mois. Le 18 mars dernier, il a été condamné à un an de prison et 10 ans d'interdiction du territoire français par le tribunal correctionnel de Valence, pour apologie du terrorisme. L'homme a profité de cette décision de justice pour disparaître.
À la suite de sa condamnation, le prévenu aurait dû être reconduit en Algérie, relate France Bleu Drôme. Il faisait déjà l'objet d'une obligation de quitter le territoire français pour une précédente condamnation pour violences conjugales. En faisant appel de cette décision, le juge l'avait assigné à résidence car une de ses connaissances était prête à l'héberger. La cour d'appel de Lyon a confirmé la décision, mais l'homme n'est jamais réapparu. Les services de renseignement sont depuis à sa recherche.
Le profil du disparu est plutôt inquiétant puisqu'il a évoqué, à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, son attachement à Daesh. Il a notamment écrit : "Accorde la victoire aux moudjahidines de Daesh". Il a également publié des photos de kalachnikov et de combattants. Il explique même avoir été sollicité pour livrer des colis contenant des "objets dangereux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.