1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : une femme sauvée de la noyade par des SDF et une joggeuse
1 min de lecture

Doubs : une femme sauvée de la noyade par des SDF et une joggeuse

VU DANS LA PRESSE - Une femme âgée a été retrouvée en train de se noyer dans le Doubs, immédiatement trois riverains ont accouru à son secours.

La ville de Besançon est située dans le Doubs.
La ville de Besançon est située dans le Doubs.
Crédit : RTL
Nicolas Barreiro

Sans l'acte héroïque de ces sauveteurs improvisés, la victime serait probablement décédée au milieu de la rivière glacée. La scène se déroule à Besançon ce lundi 14 décembre, aux alentours de 10h du matin. Des riverains aperçoivent une femme d'un certain âge en train de se noyer dans le Doubs.

"Elle criait : 'je vais mourir, je vais mourir'", raconte Anthony, témoin de toute la scène, auprès de l'Est Républicain. Voyant la femme dans l'eau, une joggeuse se jette alors à son secours, elle "s’est arrêtée, a enlevé ses baskets et a carrément plongé dans l’eau". Les deux étaient alors gelées, alors qu'elles tentaient de s'extraire du Doubs, c'est alors que sont intervenus deux hommes, présentés comme sans domicile fixe. Ils se sont alors mis à l'eau et ont aidé les femmes à s'en sortir. 

Nul ne sait pour le moment comment la femme âgée s'est retrouvée au beau milieu de la rivière, "Il y en a même qui disent l’avoir vu sauter du pont", témoigne Anthony au quotidien régional. Elle a finalement été sauvée. En état d'hypothermie, la femme a été soignée sur place par le SAMU et les pompiers, avant d'être transportée à l'hôpital Minjoz.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/