L'homme interpellé dimanche 13 décembre à Paris et soupçonné d'avoir tué sa mère à son domicile près du Mans, avait déjà été condamné pour homicide involontaire en 2012, pour des faits datant de 2007 survenus "à l'occasion de la conduite d'un véhicule sous l'empire de produits stupéfiants", a indiqué lundi le parquet du Mans.
Cet homme de 43 ans, originaire de la Sarthe, s'était dénoncé dimanche auprès des forces de l'ordre, à proximité de l'Élysée à Paris, affirmant avoir causé la mort de sa mère à son domicile d'Ecorpain, petit village de 300 habitants situé à l'est du Mans. Il s'était présenté "ensanglanté" et "a déclaré avoir tué sa mère à coups de couteau", avait précisé une source proche l'affaire.
"Le transport immédiatement réalisé sur place par les militaires du groupement de gendarmerie de la Sarthe a permis la découverte du corps sans vie d'une dame, âgée de 68 ans, manifestement décédée dans des circonstances violentes", a précisé le parquet. Une autopsie du corps de la victime doit être réalisée dans la journée de lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte