Doubs : un enfant prévient la police que sa mère cultive du cannabis
VU DANS LA PRESSE - Une jeune femme de 31 ans a été placée en garde à vue après que son fils de douze ans a révélé à la police qu'elle cultivait des plants de cannabis chez elle.

Une mère de famille a été placée en garde à vue ce jeudi à Pontarlier après la découverte à son domicile de plants de cannabis.
Les policiers ont pu compter sur son fils de 12 ans qui s'est épanché. En effet, après avoir quitte son domicile car il avait reçu des fessées de sa mère, le jeune garçon est tombé sur des policiers et leur a tout raconté, rappelle L'Est Républicain. Il leur explique donc que sa mère cultive chez elle des plants de cannabis.
Quelques heures plus tard, les policiers pénètrent dans le domicile de la jeune femme de 31 ans et y trouve : "Onze plants de cannabis, soit 1,2 kilo, 1,38 gramme de résine ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture de la drogue. La mère de famille reconnaît les faits et dit s'être procuré ce matériel en Espagne", explique le quotidien local.
La jeune femme a été placée en garde à vue et passera devant le juge le 27 mai prochain. L'enfant de 12 ans a, lui, été placé dans un foyer pour mineur pendant 72 heures, le temps qu'une enquête complémentaire pour violences soit menée.
- Lot-et-Garonne : un enfant d’un an avale une boulette de cannabis, son père placé en garde à vue
- Doubs : les gendarmes saisissent près de 400 plants de cannabis chez un particulier
- Bordeaux : quatre jeunes hospitalisés après avoir fumé du cannabis ultra-puissant
- Côtes-d'Armor : une fillette frôle la mort après avoir avalé un morceau de cannabis