1 min de lecture

Dordogne : une femme tuée le matin de Noël, son mari placé en garde à vue

Le mari de la victime a été placé en garde à vue. Il pourrait être mis en examen ce mardi.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame en Dordogne. Une femme de 64 ans a été retrouvée morte dimanche 25 décembre dans une maison qu'elle occupait avec son mari à Saint-Pierre-d’Eyraud, relate Sud-Ouest. C'est ce dernier qui a appelé les secours. 

Mais une fois sur place, le médecin a constaté que la victime présentait des blessures suspectes, dont l'origine est indéterminée. Nos confrères de Sud-Ouest précisent que le visage de la victime aurait été tuméfié. Rejoints par les gendarmes, ils ont décidé de placer l'homme de 70 ans en garde à vue, car ils le soupçonnent d'avoir tué son épouse, dans un probable féminicide.

Contacté par France Bleu Périgord, le parquet de Périgueux a indiqué qu'une "information judiciaire du chef de meurtre sur conjoint" sera ouverte ce mardi 27 décembre. Elle permettrait une possible mise en examen du suspect. En attendant, une autopsie du corps de la victime devrait être réalisée ce lundi ou mardi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info