- 22m13s
1 min de lecture
Un incendie a fait deux morts dans l'Eure
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Retournement de situation dans l'Eure. Quelques heures après avoir annoncé le décès d'une adolescente de 13 ans, tuée dans l'incendie d'une maison à Selles dans l'Eure, le parquet d'Évreux a fait machine arrière ce lundi soir.
Christophe Salort, le procureur adjoint de la République à Évreux a expliqué que le pronostic vital de la sœur des deux enfants de 7 et 11 ans décédés samedi, "est toujours engagé" mais qu'elle n'est pas décédée. Il a ensuite indiqué s'être basé sur des informations erronées données par les gendarmes.
Samedi, la jeune fille, avait été extirpée du brasier en arrêt cardio-respiratoire samedi. Elle avait ensuite été évacuée "en urgence absolue" par hélicoptère vers l'hôpital Trousseau à Paris.
Au total, cinq adultes et cinq enfants se trouvaient dans cette résidence secondaire proche de Pont-Audemer. "Un expert judiciaire a été saisi. Les opérations d'expertise judiciaire sont en cours pour déterminer l'origine de l'incendie qui reste à cette heure indéterminée", a ajouté le magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte