1 min de lecture

Eure : la sœur des deux victimes de l'incendie toujours entre la vie et la mort

L'adolescente de 13 ans hospitalisée en "urgence absolue" après l'incendie qui a tué deux enfants samedi dans une maison dans l'Eure, se trouve toujours entre la vie et la mort lundi, a rectifié le parquet d'Évreux après avoir annoncé son décès.

Un incendie a fait deux morts dans l'Eure

Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Retournement de situation dans l'Eure. Quelques heures après avoir annoncé le décès d'une adolescente de 13 ans, tuée dans l'incendie d'une maison à Selles dans l'Eure, le parquet d'Évreux a fait machine arrière ce lundi soir. 

Christophe Salort, le procureur adjoint de la République à Évreux a expliqué que le pronostic vital de la sœur des deux enfants de 7 et 11 ans décédés samedi, "est toujours engagé" mais qu'elle n'est pas décédée. Il a ensuite indiqué s'être basé sur des informations erronées données par les gendarmes.

Samedi, la jeune fille, avait été extirpée du brasier en arrêt cardio-respiratoire samedi. Elle avait ensuite été évacuée "en urgence absolue" par hélicoptère vers l'hôpital Trousseau à Paris.

Au total, cinq adultes et cinq enfants se trouvaient dans cette résidence secondaire proche de Pont-Audemer. "Un expert judiciaire a été saisi. Les opérations d'expertise judiciaire sont en cours pour déterminer l'origine de l'incendie qui reste à cette heure indéterminée", a ajouté le magistrat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info