Des images hallucinantes, sans lesquelles le procès des viols de Mazan n'aurait sans doute jamais eu lieu. La vidéo de l'interpellation de Dominique Pelicot, cet homme jugé en ce moment à Avignon pour avoir drogué sa femme Gisèle pendant dix ans et permis à des inconnus de la violer.
Nos confrères de Paris Match viennent de diffuser cette vidéo tournée le 12 septembre 2020 dans un supermarché de Carpentras. Son téléphone caché dans sa sacoche, Dominique Pelicot filme sous les jupes de trois femmes. Il est alors surpris en flagrant délit par un vigile.
"Il fait des bonnes prises de vue, votre téléphone", dit le vigile, avant de se tourner vers l'une des victimes en s'exclamant : "Il était en train de filmer sous votre robe !". "Vous portez plainte ? Il était en train de filmer sous votre robe à l'instant, comme ça", ajoute l'homme.
"Je ne suis pas là pour rigoler, le monsieur on le suit à la caméra, ça fait quatre fois. Allez, police ! Police direct !", peut-on entendre le vigile dire sur la vidéo. "Vous restez là, vous. Vous ne bougez pas", lance-t-il à Dominique Pelicot.
"Vous êtes un gros dégueulasse vous en fait", ajoute-t-il aussi, tout en conseillant une nouvelle fois à la femme de porter plainte. "Vous avez de la chance. [Si c'était] ma mère, je vous arrache la tête". On aperçoit brièvement le vigile à l'écran, qui dit avoir confisqué le téléphone.
Mutique, Dominique Pelicot, à l'époque encore inconnu, est mis à l'écart des rayons du supermarché, pendant que les vigiles préviennent les forces de l'ordre. C'est suite à cet événement qu'une enquête sera ouverte. Avec la saisie de son matériel, les policiers découvriront ensuite via son téléphone les viols subis par son épouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte