Le réfugié syrien qui a poignardé deux adultes et quatre très jeunes enfants dans un parc d'Annecy, a été mis en examen, notamment pour "tentatives d'assassinat", et placé en détention ce samedi 10 juin, sans avoir dit un seul mot à ce stade. Après la frayeur, l'heure est au soulagement pour les proches des victimes. Leur pronostic vital, pour la plupart en urgence absolue après l'attaque, n'est plus engagé, a indiqué la procureure d'Annecy Line Bonnet lors d'une conférence de presse.
La petite Alba fait partie des six personnes victimes de l'attaque. Son arrière grand-mère a espoir qu'elle arrive à surmonter tout ça. "C'est une magnifique petite-fille qui aura trois ans fin août. Il y a aussi le petit Enio, c'est son cousin germain, il est toujours sous surveillance", explique-t-elle, assurant prendre des nouvelles "au moins sept ou huit fois par jour".
Cette situation est difficile à vire "pour toute la famille", poursuit la retraitée. "Ça paraît invraisemblable. C'est terrible, c'est incompréhensible. Il a fallu qu'elle arrive au moment où ce monsieur, moi j'appelle ça un fou, est arrivé sur elle", déplore-t-elle. "C'est rare que des jeunes enfants comme ça soient agressés de cette façon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte