Le réfugié syrien qui a poignardé six personnes dont quatre très jeunes enfants dans un parc d'Annecy a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et "rébellion avec arme" et placé en détention provisoire, a indiqué ce samedi 10 juin la procureure d'Annecy Line Bonnet-Mathis.
Abdalmasih H "n'a pas souhaité s'exprimer", aussi bien lors de sa garde à vue de 48 heures que devant les deux juges d'instruction chargés de l'enquête, a déclaré la procureure en conférence de presse. Depuis son interpellation, l'assaillant âgé de 31 ans n'a donné aucune explication et fait "obstruction à la garde à vue", notamment en se "roulant par terre".. Examiné à deux reprises par un médecin, ce dernier a jugé compatible la poursuite de la garde à vue de l'assaillant.
"Des dépistages sanguins aux stupéfiants et à l'alcool ont été réalisés et se sont révélés négatifs", a précisé Line Bonnet-Mathis. "Le médecin psychiatre a relevé l'absence d'éléments délirants francs." La procureure a également annoncé que le pronostic vital de toutes les victimes n'est désormais plus engagé. "Tous les blessés ont été examinés par des médecins légistes", précise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte