1 min de lecture Faits divers

Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer

L'avocat de la famille de la jeune étudiante disparue le 7 septembre dernier demande au principal suspect de "s'exprimer".

Stéphane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier
>
Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer Crédit Image : Abdesslam MIRDASS/SIPA | Crédit Média : Dimitri Rahmelow | Durée : | Date : La page de l'émission
Dimitri Rahmelow et Léa Stassinet

"Il leur arrive le pire qui puisse arriver à des parents". En Alsace, l'angoisse des parents de Sophie Le Tan ne cesse de s'accroître. Cela fait maintenant plus de trois semaines que l'étudiante de 20 ans a disparu, alors qu'elle se rendait à une visite d'appartement à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg. 

"Sa famille est anéantie. Ses parents vont mal", a confié au micro de RTL l'avocat de la famille de la disparue. Me Gérard Welzer poursuit : "Les parents de Sophie ne comprennent pas, et veulent la vérité. Nous, ce qui compte, c'est de savoir ce qu'est devenue Sophie". 

Un suspect a été arrêté et mis en examen dans cette affaire. Il s'agit de Jean-Marc Reiser, déjà condamné à 15 ans de prison pour le viol d'une auto-stoppeuse en 1995, et soupçonné d'être à l'origine de la disparition d'une jeune fille en 1987. 

À lire aussi
Une voiture de gendarmerie (illustration) faits divers
Gonesse : un gendarme en service tué en sécurisant un accident

L'ADN de Sophie retrouvé chez le suspect

Sophie Le Tan avait rendez-vous avec l'homme âgé de 58 ans le jour de sa disparition. L'ADN de la jeune fille avait d'ailleurs été trouvé dans des traces de sang retrouvées chez le suspect. Mais face aux enquêteurs, ce dernier ne cesse de nier son implication dans la disparition de l'étudiante. 

"Lorsqu'on voit le casier judiciaire de monsieur Reiser, il est évident que le dossier va poser d'autres questions. Qu'il s'exprime et dise ce qu'il s'est passé", implore l'avocat au nom de ses clients. Me Welzer a également confié qu'il n'avait pas osé demandé aux parents s'ils avaient encore l'espoir de retrouver leur fille en vie. 

Ce samedi 29 septembre, deux nouvelles battues sont organisées pour retrouver la trace de la jeune fille. Une marche blanche aura également lieu à 19 heures à Schiltigheim. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alsace Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794984583
Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer
Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer
L'avocat de la famille de la jeune étudiante disparue le 7 septembre dernier demande au principal suspect de "s'exprimer".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-sophie-le-tan-sa-famille-est-aneantie-confie-me-gerard-welzer-7794984583
2018-09-29 12:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8N1jGk7h4PTtg3biAKC9dg/330v220-2/online/image/2018/0929/7794984645_des-bougies-lettres-et-fleurs-ont-ete-deposees-devant-le-domicile-de-la-jeune-fille-disparue-a-schiltigheim-alsace.jpg