1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer
1 min de lecture

Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer

L'avocat de la famille de la jeune étudiante disparue le 7 septembre dernier demande au principal suspect de "s'exprimer".

Des bougies, lettres et fleurs ont été déposées devant le domicile de la jeune fille disparue, à Schiltigheim (Alsace).
Crédit : Abdesslam MIRDASS/SIPA
Disparition de Sophie Le Tan : "Sa famille est anéantie", confie Me Gérard Welzer
00:00:58
Dimitri Rahmelow & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il leur arrive le pire qui puisse arriver à des parents". En Alsace, l'angoisse des parents de Sophie Le Tan ne cesse de s'accroître. Cela fait maintenant plus de trois semaines que l'étudiante de 20 ans a disparu, alors qu'elle se rendait à une visite d'appartement à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg. 

"Sa famille est anéantie. Ses parents vont mal", a confié au micro de RTL l'avocat de la famille de la disparue. Me Gérard Welzer poursuit : "Les parents de Sophie ne comprennent pas, et veulent la vérité. Nous, ce qui compte, c'est de savoir ce qu'est devenue Sophie". 

Un suspect a été arrêté et mis en examen dans cette affaire. Il s'agit de Jean-Marc Reiser, déjà condamné à 15 ans de prison pour le viol d'une auto-stoppeuse en 1995, et soupçonné d'être à l'origine de la disparition d'une jeune fille en 1987. 

L'ADN de Sophie retrouvé chez le suspect

Sophie Le Tan avait rendez-vous avec l'homme âgé de 58 ans le jour de sa disparition. L'ADN de la jeune fille avait d'ailleurs été trouvé dans des traces de sang retrouvées chez le suspect. Mais face aux enquêteurs, ce dernier ne cesse de nier son implication dans la disparition de l'étudiante. 

"Lorsqu'on voit le casier judiciaire de monsieur Reiser, il est évident que le dossier va poser d'autres questions. Qu'il s'exprime et dise ce qu'il s'est passé", implore l'avocat au nom de ses clients. Me Welzer a également confié qu'il n'avait pas osé demandé aux parents s'ils avaient encore l'espoir de retrouver leur fille en vie. 

Ce samedi 29 septembre, deux nouvelles battues sont organisées pour retrouver la trace de la jeune fille. Une marche blanche aura également lieu à 19 heures à Schiltigheim. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte