Jean-Marc Reiser a décidé de parler. À son avocat du moins. L'homme de 58 ans nie toute implication dans la disparition de Sophie Le Tan, étudiante disparue le 7 septembre dernier près de Strasbourg. "Il a pris une position radicale qui consistait à dire qu'il n'est nullement impliqué dans la disparition de cette jeune fille", explique son avocat, Francis Metzger, au micro de RTL ce jeudi 27 septembre, après l'avoir rencontré, pour la première fois, la veille.
Mis en examen dans la nuit du 17 au mardi 18 septembre pour enlèvement et séquestration, le quinquagénaire s'était jusque-là muré dans le silence face aux policiers. Il doit être entendu par le juge d'instruction vendredi 5 octobre.
Condamné en 2001 à 15 ans de réclusion pour des viols commis en 1995 et 1996, Jean-Marc Reiser a le sentiment, selon son avocat, d'être "désigné par la rumeur et par les enquêteurs comme étant déjà présumé coupable" de la disparition de Sophie Le Tan. "C'est très difficile pour lui d'assumer cela. Il a l'impression d'être prisonnier de son passé", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte