1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Sophie Le Tan : une nouvelle battue citoyenne organisée
1 min de lecture

Disparition de Sophie Le Tan : une nouvelle battue citoyenne organisée

À Strasbourg, une quarantaine de bénévoles ont participé dimanche 23 septembre à une nouvelle battue citoyenne pour trouver d'éventuels indices liés à la disparition de Sophie Le Tan.

Les citoyens qui ont organisé une battue pour retrouver Sophie Le Tan jeudi 20 septembre. Ils ont appelé la police après avoir trouvé un tee-shirt féminin dans un arbre, au nord de Strasbourg
Crédit : Yannick Olland / RTL
Caroline Drzewinski & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle battue citoyenne était organisée dimanche 23 septembre matin à Strasbourg pour trouver d'éventuels indices, liés à la disparition de Sophie Le Tan. L'étudiante de 20 ans est introuvable depuis le 7 septembre. Alors que le suspect principal Jean-Marc Reiser a été mis en examen, la famille de Sophie Le Tan s'inquiète que "l'enquête avance vraiment lentement". 

Dans la matinée, une quarantaine de personnes se sont rendues dans la forêt de Robertsau, au nord de Strasbourg, équipés de vêtements de pluie. Divisés en petits groupes, ils fouillent méthodiquement les herbes hautes et les bosquets avec leurs bâtons. "Nous allons faire ce matin les marais, les sous-bois, les maisons abandonnées et apporter notre contribution", explique Khadija. Elle a lancé depuis jeudi via une page Facebook des battues citoyennes pour retrouver des indices pouvant conduire à Sophie Le Tan. 

Un tee-shirt retrouvé lors d'une précédente battue

"Surtout, si vous trouvez quelque chose, vous ne touchez pas, vous ne piétinez pas et vous prenez des photos", explique-t-elle aux volontaires. Durant une précédente battue, un tee-shirt féminin a été retrouvé dans un arbre, selon notre correspondant. Selon la famille, il pourrait correspondre un ce qu'elle portait le jour de sa disparition

La jeune femme a disparu depuis le 7 septembre, jour où elle s'est rendue à Schiltigheim pour visiter un appartement. Un homme de 58 ans, Jean-Marc Reiser, a depuis été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Un ADN correspondant à celui de Sophie Le Tan a été décelé dans des traces de sang retrouvées dans son logement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte