1 min de lecture

Disparition de Sophie Le Tan : une marche solidaire organisée

L'étudiante a disparu le 7 septembre dernier, jour où elle s'est rendue à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, pour visiter un appartement.

Des photos de Sophie Le Tan avaient été placées en hommage à l'entrée de l'immeuble du suspect

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sophie Le Tan est introuvable depuis le 7 septembre. Alors qu'une nouvelle battue citoyenne a été organisée pour trouver d'éventuels indices, une marche solidaire est désormais prévue samedi 29 septembre à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, où la jeune femme a disparu.

Un événement, crée sur Facebook, annonce que "la marche débutera à 19h devant le bâtiment Millénium". Cette action est organisée alors que la famille de Sophie Le Tan s'inquiète du fait que "l'enquête avance vraiment lentement". Ce sont les agents de la ville de Schiltigheim qui organisent la marche en solidarité avec la famille de Sophie Le Tan. "Les organisateurs demandent aux participants de se munir d’une rose blanche, de bougies et de lanternes", peut-on lire sur le réseau social.

La jeune femme a disparu alors qu'elle se rendait à une visite d'appartement à Schiltigheim. Un homme de 58 ans au profil inquiétant, Jean-Marc Reiser, a depuis été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Un ADN correspondant à celui de Sophie Le Tan a été décelé dans des traces de sang retrouvées dans le logement du suspect. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info