Dans les Vosges, les fouilles pour retrouver Lina se poursuivent ce jeudi 1er août. Celles-ci se concentrent dans le secteur d'Anould, situé à une quarantaine de kilomètres au sud de l'endroit où l'adolescente de 15 ans a disparu il y a dix mois.
Le dispositif de recherche déployé depuis deux jours est très important. Il est désormais accompagné d'une unité de l'armée de terre. Une vingtaine de militaires, formés à des fouilles ultra-minutieuses, sont spécialisés dans la lecture de terrain difficile dans le cadre de la recherche de victime. Les membres de cette unité ont notamment travaillé dans le cadre de l'affaire du petit Émile.
Un apport précieux pour les 50 à 80 gendarmes mobilisés depuis deux jours. Et qui étaient encore là depuis l'aube. Une colonne d'une trentaine de véhicules s'est engouffrée dans cette forêt communale de sapins de 960 hectares. De nouveaux effectifs donc et un périmètre de recherche élargi. Le barrage qui, depuis deux jours, bloquait l'accès à cette zone d'investigation a en effet été reculé de plusieurs centaines de mètres. "On a besoin de place pour chercher", confie à RTL un enquêteur.
Et la météo n'est pas clémente ! Un orage s'est abattu en milieu de matinée dans ce secteur où les enquêteurs espèrent toujours retrouver le corps de la jeune fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte