1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Lina : les recherchent reprennent alors qu'une piste se précise
2 min de lecture

Disparition de Lina : les recherchent reprennent alors qu'une piste se précise

Les enquêteurs ont relancé les recherches dans les Vosges, en espérant retrouver le corps de Lina. disparue en septembre 2023.

Des gendarmes recherchent Lina près de Saint-Blaise-La-Roche
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
LINA - Les recherchent reprennent alors qu'une piste se précise
00:01:36
Dimitri Rahmelow
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans l'enquête sur la disparition de Lina, il reste maintenant, et c'est sans doute le plus important, à retrouver la jeune adolescente de 15 ans et vraisemblablement retrouver son corps. Pour le reste, les investigations ont permis d'identifier le principal suspect, l'homme qui conduisait la voiture volée où a été retrouvé de l'ADN de Lina. Il s'est lui-même suicidé le 10 juillet, un homme de 43 ans, qui devait d'ailleurs comparaître le 22 juillet pour des vols avec violence commis en août de l'année dernière et qui, on le sait, avait effectué au moins un séjour en hôpital psychiatrique. C'est le GPS de sa voiture qui a donné les indications pour les recherches désormais. 

Les gendarmes s'activent notamment à Noulde, dans les Vosges, sur une route goudronnée à une seule voie de circulation avec de chaque côté une forêt très dense. Nous sommes à 44 km du lieu de l'enlèvement de l'adolescente. Une voiture banalisée de la gendarmerie empêche d'approcher de la zone de recherche. Entre 50 et 80 enquêteurs de la section de recherche de Strasbourg, de la cellule Lina, mais aussi de l'institut de recherche criminelle, aidé par des chiens spécialisés dans la localisation de corps, sont donc dans ce pan de forêt. 

L'objectif est de retrouver le corps de Lina et si cet endroit intéresse particulièrement les gendarmes, c'est parce que la voiture qui a transporté l'adolescente après le rapt a effectué un très long arrêt ici au col du Plafond, selon le GPS de la voiture. Le suspect numéro un qui s'est donc suicidé connaissait-il cet endroit ? A-t-il déposé le corps dans cette forêt ? C'est en tout cas la conviction des enquêteurs compte tenu des moyens de recherche qui sont déployés depuis mardi matin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte