1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL/M6 - "Arrête ou je te plante" : une caissière raconte avoir croisé le suspect dans la disparition de Lina
2 min de lecture

DOCUMENT RTL/M6 - "Arrête ou je te plante" : une caissière raconte avoir croisé le suspect dans la disparition de Lina

Une deuxième journée de fouilles s'est tenue dans les Vosges pour tenter de retrouver la jeune Lina, cette adolescente de 15 ans disparue en septembre dernier. Selon un document RTL/M6, une femme avait déjà été menacée par le suspect un mois avant l'enlèvement.

Des gendarmes recherchant Lina près du village de Saint-Blaise-la-Roche
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
DOCUMENT RTL/M6 - "Arrête ou je te plante" : une caissière raconte avoir croisé le suspect dans la disparition de Lina
00:04:42
Plana Radenovic - édité par Martin Pereira
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des dizaines de gendarmes sont sur le terrain pour retrouver Lina, la jeune fille de 15 ans portée disparue depuis septembre dernier, alors que le profil du principal suspect se dessine petit à petit. Cet homme de 43 ans s'est suicidé début juillet. RTL et M6 ont pu joindre une femme qui avait été menacée par ce suspect, un mois seulement avant l'enlèvement.

"Il était de grande taille. Il avait une sorte de calvitie, mais avec un peu de cheveux sur le crâne. Il avait une espèce de tee-shirt pull Puma noir. Il a acheté des chewing-gums. Quand il est entré dans le magasin, il avait le sourire, et il s'est dirigé pile en face de ma caisse. Je lui ai fait une petite blagounette en disant 'ah mais ça, c'est le rayon enfant normalement' donc il a rigolé bien sûr à ma blague", retrace-t-elle.

"Au moment où il a posé le paquet de chewing-gum sur le comptoir, quand j'ai voulu lui rendre la monnaie, il a commencé à prendre dans la caisse, et je l'ai empêché de prendre en pensant que c'était une blague. Il a sorti un mini couteau dans sa main droite en disant : 'Arrête ou je te plante'. Il est parti avec 300 euros, et il a quand même pris son paquet de chewing gum et la pièce de deux euros", rajoute la jeune caissière de 21 ans..

Après avoir rencontré qu'elle avait croisé le chemin du principal suspect dans l'affaire Lina, elle confie : "Ça m'a choqué sur le coup parce que quand ce monsieur est parti du magasin, il est parti dans une voiture. Et je me suis demandé s'il y avait un lien avec. Je regrette un peu de pas avoir réussi à avoir réussi à entre guillemets enregistré la plaque d'immatriculations et la couleur de la voiture".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte