1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : "un cri de peur" entendu par une voisine la nuit de la disparition
1 min de lecture

Affaire Jubillar : "un cri de peur" entendu par une voisine la nuit de la disparition

VU DANS LA PRESSE - Une voisine du couple Jubillar a entendu "un cri de femme" le soir de la disparition de Delphine Jubillar. Un témoignage accablant pour son ex-compagnon Cédric.

Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Crédit : Archives personnelles
Théo Putavy

Nouvelles révélations dans l'affaire Delphine Jubillar, infirmière de 34 ans, mère de deux enfants, ayant disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Ce mercredi, Le Parisien a dévoilé les principaux éléments à charge contre Cédric Jubillar, son ex-compagnon, écroué depuis juin 2021 et qui clame toujours son innocence, dont un témoignage accablant d'une voisine et de sa fille.  

"C’était un cri de peur, c’était fort. Ça criait, ça s’arrêtait, et la peur était si importante qu’elle n’avait pas le temps de reprendre son souffle", a témoigné aux enquêteur une voisine du couple Jubillar, vivant à 150 mètres du domicile conjugal, comme le rapporte Le Parisien. Elle a ajouté avoir eu "très, très peur" pendant une période allant de cinq à dix minutes. 

Le témoignage a été confirmé par la fille de cette voisine qui, elle, a parlé "de cris aigus d’une femme qui criait longtemps et qui après s’arrêtait". Ces révélations ont poussé la justice à maintenir Cédric Jubillar en détention. 

Toutefois, les avocats de Cédric Jubillar estiment que les témoignages des deux femmes sont faux. La cause : la voisine prétend être sortie sur sa terrasse pour fumer une cigarette au moment où Marty McFly joue un solo de guitare dans le film Retour vers le futur II diffusé sur TF1 entre 22h50 et 22h54. Or, Delphine aurait envoyé un SMS à son amant à 22h55. Mais, la fille de la voisine aurait rejoint sa mère sur la terrasse "au moment de la pub", à 23h07. Les versions pourraient alors coïncider. 

À écouter aussi

Cédric Jubillar est interrogé ce vendredi par les juges d'instruction sur le déroulé précis de la nuit du 15 au 16 décembre 2020. L'occasion pour lui de donner sa version des faits pour tenter de prouver son innocence. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/