1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d’Émile : l'ancienne maison des grands-parents visée par un incendie criminel en 2019
1 min de lecture

Disparition d’Émile : l'ancienne maison des grands-parents visée par un incendie criminel en 2019

La maison des grands-parents d'Émile a été brûlée en 2019 au Boulard, un hameau situé à une dizaine de kilomètres du Haut-Vernet, où le garçon a disparu.

Les recherches pour retrouver le petit Émile, 2 ans et demi, dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 2019, trois maisons ont brûlé au Boulard, un hameau situé près du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Parmi les habitations touchées par cet incendie criminel, la maison des grands-parents d'Émile, disparu le 8 juillet au Haut-Vernet. Cette piste n'est ni privilégiée, ni exclue par les enquêteurs.

Avant de s'installer au Haut-Vernet, les grands-parents d'Émile vivaient à une dizaine de kilomètres dans le hameau du Boulard, rapporte Le Parisien. Ils ont déménagé après un incendie criminel qui a détruit leur maison en mars 2019. Deux maisons mitoyennes et une autre, située en face, ont également été détruites lors de ce feu. L'incendie criminel n'a pas fait de victime et n'a jamais été élucidé. À l'origine, les propriétés du hameau du Boulard avaient été achetées par quatre amis, parmi lesquels figurait l'arrière-grand-père maternel d'Émile.

Plusieurs résidences secondaires sont construites par les amis, qui affichent leurs opinions politiques. "Nous n’étions pas très à gauche", a affirmé l'un des fondateurs, selon des propos rapportés par Le Parisien. La maison pourrait avoir été visée pour ces raisons. Quatre ans plus tard, alors que la disparition d'Émile reste inexpliquée, cette piste n'est ni exclue, ni privilégiée par les enquêteurs.

Des nouvelles recherches ont repris au Haut-Vernet fin juillet pour retrouver Émile, 2 ans et demi, qui a disparu après être sorti de chez ses grands-parents. Le hameau dans lequel l'enfant a disparu est interdit d'accès jusqu'au 5 août pour éviter le "tourisme de malveillance".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte