Mardi 1ᵉʳ août 2023, le maire du Haut-Vernet, François Balique, a précisé au Figaro qu'il avait reconduit l'arrêté visant à interdire la circulation des personnes dans le hameau jusqu'au 5 août inclus, dans le cadre de la disparition du petit Émile, âgé de deux ans, alors qu'il se trouvait en vacances chez ses grands-parents maternels.
L'édile avait pris cet arrêté le 14 juillet. Il avait pour but d'éviter "le tourisme malveillance", selon ses propres mots. Toute personne extérieure au hameau n'a ainsi pas le droit d'y pénétrer. L'interdiction avait été reconduite pour deux semaines le 18 juillet dernier.
L'enquête se poursuit trois semaines après la disparition de l'enfant dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les recherches opérationnelles ont repris lundi 31 juillet dans un périmètre plus élargi que la semaine dernière.
Le dispositif de recherches s'appuie sur des moyens technologiques - un drone - et une brigade cynophile (sept chiens renifleurs) spécialisés dans la recherche de corps sans vie depuis lundi 31 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte