2 min de lecture

Coupe du monde 2026 : comment acheter des places pour les matchs lors de la nouvelle phase d'ouverture de la billetterie

Une nouvelle phase de billetterie ouvre jeudi 11 décembre avec la possibilité de s'inscrire à un tirage au sort pour tenter d'acheter des places pour les matchs de votre choix.

Kylian Mbappé, Michael Olise et Manu Koné avec l'équipe de France lors de la rencontre des qualifications à la Coupe du monde contre l'Ukraine, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes.

Crédit : Victor Joly / DPPI via AFP

Coupe du Monde 2026 : les horaires des matchs de la France sont connus

00:00:57

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le tirage au sort de la Coupe du monde vous a mis l'eau à la bouche ? Cela tombe bien, une nouvelle phase de vente de billets ouvrira ce jeudi 11 décembre, très exactement à 17h heure française, comme l'indique la Fifa sur son portail dédié. Il s'agit là de la troisième phase de la billetterie depuis son lancement, mais la première depuis l'annonce des affiches de la phase de groupes.

Concrètement, vous aurez jusqu'au 13 janvier pour vous inscrire à un tirage au sort, afin d'ensuite postuler - si vous êtes sélectionné - à l'achat de places pour les matchs de votre choix, que ce soit au Mexique, au Canada ou aux États-Unis.

"À l’approche de la compétition, les supporters pourront acheter les billets restant selon le principe du premier arrivé, premier servi", explique par ailleurs l'organe mondial du football, pour ceux qui ne veulent pas s'engager lors de cette dernière phase officielle.

Passez en priorité par le site de la FFF pour voir les Bleus

Fait important : si vous êtes intéressés en priorité par les matchs des Bleus, voici la marche à suivre. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire à un formulaire d'ici au 11 décembre via ce lien sur le site de la Fédération française de football.

À lire aussi

"Vous recevrez dans la journée du 11 décembre un email contenant votre code unique vous permettant d'accéder à la plateforme billetterie Fifa dédiée aux supporters français. Vous pourrez alors faire votre demande de billets jusqu'au 13 janvier pour les matchs de poule et/ou les matchs à élimination directe des Bleus", détaille la FFF, précisant qu'"une demande ne garantit pas l'obtention de billets".


En février, à l'issue du tirage au sort, votre demande sera alors refusée ou automatiquement validée. Dans ce deuxième cas de figure, le moyen de paiement que vous aurez renseigné lors de votre inscription sera débité. "Vous recevrez ensuite un email de la Fifa confirmant l’attribution de vos billets", écrit la Fédération.

C'est ainsi que vous pourrez vous rendre à New York le 16 juin pour France-Sénégal, à Philadelphie le 22 pour la rencontre contre le barragiste (Irak, Suriname ou Bolivie) ou bien à Boston en vue du duel contre la Norvège le 26.

La Marketplace Fifa et formules hospitalité comme dernier recours

En dernier recours, vous disposerez également de l'option du marché de revente, ou d'échange, mis en place par la Fifa sur son site.

"Si vous ne parvenez pas à obtenir des billets pendant les phases de vente régulières, vous pouvez consulter les billets disponibles sur la Place à la revente/échange Fifa sur FIFA.com/tickets. Veuillez noter que la disponibilité dépend des demandes d’autres supporters et n’est pas garantie", fait savoir l'instance présidée par Gianni Infantino.

Cet espace sera de nouveau accessible pour y mettre en vente ou retirer des billets à partir du jeudi 11 décembre. Enfin, des formules hospitalité incluant notamment des billets sont également disponibles en ligne, pour 1.450 dollars minimum (1.245 euros)

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info