1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. De faux policiers simulent une perquisition pour cambrioler une maison
1 min de lecture

De faux policiers simulent une perquisition pour cambrioler une maison

Trois malfrats se sont déguisés en policiers et ont fait croire à une perquisition avant de ligoter le propriétaire et repartir avec un butin rondelet.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
De faux policiers simulent une perquisition pour cambrioler une maison
00:01:18
De faux policiers simulent une perquisition pour cambrioler une maison
00:01:07
Thomas Prouteau

Nous partons à Villeneuve-le-Roi, quand une fausse perquisition tourne au saucissonnage en règle. Trois hommes habillés en policiers se sont présentés peu après 7 heures du matin, dans une petite maison de la ville. À l'intérieur, un père de famille, ses trois enfants endormis à l'étage et un cousin. 

Le propriétaire ouvre la porte. Les intrus prétendent alors faire partie d'un groupe d’enquête de la brigade financière de Seine Saint-Denis, officiellement missionnés pour enquêter sur un trafic. Ils ont tout prévu : des brassard au bras, un pistolet à la main. Ils demandent alors à perquisitionner. Mais ils sortent très vite du cadre d'une perquisition ordinaire car ils menottent le père de famille, c'est peu courant, son cousin également. 

Les trois malfrats fouillent alors toute la maison. Et découvrent onze mille euros cachés dans une armoire et des bijoux, d'une valeur de 1.000 euros. Le forfait accompli, les trois escrocs tombent les masquent : au lieu de pousser jusqu'au bout leur mise lise en scène, ils remplacent les menottes par des colliers de serrage et abandonnent les deux hommes à leur sort. Ce sont de vrais policiers qui les ont délivrés dans la matinée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.