1 min de lecture Faits divers

Toulouse : trois ados et un enfant de 6 ans arrêtés sur un scooter en pleine rocade

VU DANS LA PRESSE - La gendarmerie a pris en chasse un scooter monté par quatre personnes, dont un enfant de 6 ans, à contresens sur la rocade de Toulouse.

Une personne sur un scooter (illustration)
Une personne sur un scooter (illustration) Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

De l’inconscience qui a failli virer au drame. Samedi 11 janvier à Toulouse, des gendarmes patrouillaient dans le secteur de Ramonville-Saint-Agne lorsqu'ils sont tombés sur un scooter qui dépassait allègrement le nombre de passagers réglementaire. Et au moment d'effectuer un contrôle d'identité, le deux-roues a pris la fuite en se dirigeant vers la rocade, prise à contresens au mépris de tout danger. 

Les militaires ont pris en chasse le scooter, demandant également l'appui d'un hélicoptère et d'une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Escalquens, rapporte La Dépêche du Midi. Le danger grandissait avec le trafic des voitures venant en sens inverse. Heureusement, les quatre occupants de l'engin ont finalement été rattrapés, alors qu'ils s’apprêtaient à quitter la rocade pour emprunter l'autoroute. 

Le journal régional indique que les fuyards étaient âgés de 13, 14, et... 6 ans. Ce dernier a été libéré sur le champs, les trois autres sont restés plus longtemps afin de répondre à l'interrogatoire des gendarmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants