Le docteur Rochoy, médecin généraliste exerçant à Outreau, dans le Pas-de-Calais, a consulté à deux reprises le statut vaccinal d'Emmanuel Macron durant l'été 2021. Et c'est pour cette consultation que le médecin a été jugé par le conseil de l'Ordre des médecins des Hauts-de-France en juin 2023, pour "manquement aux obligations déontologiques". L'organe a décidé en conséquence de le suspendre d'exercer en novembre prochain pour une durée de deux semaines, relaie l'AFP. Le Dr Rochoy a affirmé qu'il ne ferait pas appel.
En pleine pandémie, alors que le gouvernement avait rendu public le statut vaccinal du président, le docteur a voulu consulter son pass par "curiosité", assurait-il auprès de nos confrères du Parisien. "Je suis tranquille avec ce que j’ai fait", a ajouté le Dr. Rochoy.
Selon lui, il s'agissait plutôt d'un acte de bonne foi dont l'objectif était simplement de se rendre compte de la facilité de la manipulation. En effet, il ne lui a suffi que du nom et de la date de naissance du président pour accéder aux informations.
Commentaires